dimanche 23 septembre 2012

Protège ma promesse

J'ai réentendu le Chant de la Promesse ce matin lors
de la messe des Scouts du Mesnil Le Roi.


Fidèle à ma Patrie
Je le serai ;
Tous les jours de ma vie,
Je servirai.

Je veux t'aimer sans cesse, de plus en plus,
Protège ma promesse, Seigneur Jésus !


Je ne me souvenais plus combien c'est beau.

2 commentaires:

  1. On l'a entendu aussi en juin dernier, sous un grand chêne près d'Albi. Thibault était invité par son meilleur ami Leonard à un WE chez les louvetaux de France. A l'occasion du petit office qui n'avait rien d'improvisé, deux jeunes adultes ont fait leur promesse,[à servir chez les Scouts], ponctué de ce chant de la promesse. Très beau en effet.

    RépondreSupprimer
  2. On est partagé entre la réticence au traditionnalisme comme principe, et l'abandon confiant aux douces traditions françaises.

    RépondreSupprimer