mardi 12 septembre 2017

Pour Göttingen

J'ai réentendu la chanson de Barbara, "Göttingen", qui est belle à mourir (et Barbara, et la chanson) :

Faites que jamais ne revienne
Le temps du sang et de la haine
Car il y a des gens que j'aime
A Göttingen, à Göttingen.

Et lorsque sonnerait l'alarme
S'il fallait reprendre les armes
Mon cœur verserait une larme
Pour Göttingen, pour Göttingen.








1 commentaire:

  1. D'accord avec toi, Laurent. C'est une magnifique chanson, de notre grande Barbara. Mais connais-tu l'interprétation de la non moins belle et talentueuse chanteuse Dorsaf Hamdani : https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=4JwCALqYUzA.
    Sublime. Pour moi la meilleure chanteuse actuelle de cette chanson. Comme chanson appelant à la paix, elle chante aussi la chanson de Fairuz "Atini Nay Wa Ghanni". Ma préférée de ce disque à acheter absolument.

    RépondreSupprimer