samedi 12 mai 2018

La vie d'un enfant

J'ai peut-être sauvé la vie d'un petit garçon.

Personne ne le saura jamais, mais j'aime à croire que l'Eternel m'en sera un peu reconnaissant, à l'heure des comptes.


Je passais sur un trottoir parisien, débordant de tables de restaurants en ces premiers jours de beau temps.

Soudainement, un gamin de 3 ans décide de toute la vitesse de ses petites jambes, de fuir ses parents attablés, de couper le trottoir devant moi, et de se glisser entre 2 voitures en stationnement, pour sans doute traverser la chaussée ensuite.

Je ne fis que me baisser pour l'attraper par le col, et la mère qui hurla soudainement "La voiture !" ne joua aucun rôle dans ce geste réflexe.

L'enfant, levant la tête, me regardait, tout content de sa blague.
Jusqu'au moment où il vit ses parents blêmes.

Je continuai ma route.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire