mardi 1 mai 2018

Léa victime

Léa, 25 ans, dit :

Parce que je suis une “femme, jeune, surdiplômée”, on ne m’a pas embauchée.


Le Monde Campus
23/04/2018 
Je me suis interrogé à la lecture de cet article du Monde.

Finalement, je ne crois pas à la validité des 2 premières raisons : Femme et Jeune.

Léo, 40 ans, dans la même situation, aurait un problème autrement plus aigu.

Je ne crois qu'à la 3ème : Surdiplômée.
Mais sans doute de manière différente de Léa.
Surdiplomée signifie ici sous-nécessaire.

Léa est une victime de la société qui "forme" des jeunes pendant des années à des sujets qui devraient rester du domaine du hobby personnel : Histoire et culture, et dans une moindre mesure "sciences politiques".

Notre société n'a plus les moyens d'acheter des services de facilitation, qui ne font finalement que de taper dans la valeur ajoutée.

Et en un sens, c'est tant mieux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire